top of page

La photographie ci-dessus ne montre pas d'éoliennes à Mézos, bien sûr !

Mais elle permet de se rendre compte de la hauteur des éoliennes de la dernière génération par rapport à celle d'un massif forestier constitué de pins !

Les éoliennes à Mézos

 

 

L’AMPE s’est engagée dans un combat déterminé contre le projet d’implantation sur la Commune de Mézos de deux parcs éoliens, l’un situé sur la zone « Jacon » sur des terrains privés, l’autre sur la zone « Brouste-Sarrebruck » sur des terres communales.

 

Deux mâts de mesure devraient être érigés dans le courant le l’année 2015 sur ces zones.

 

Ces deux parcs éoliens d’une dizaine de machines de plus de 150 m. de hauteur (plus de 200 m en bout de pale), s’ils voient le jour, outre les nuisances objectives générées, détruiront durablement les paysages de notre région, pourriront la vie des riverains et feront baisser la valeur des biens immobiliers comme toutes les statistiques le démontrent, et éloigneront le tourisme qui est notre meilleure chance de développement économique pour l’avenir.

 

De plus, dans l’hypothèse controversée selon laquelle ces opérations génèreraient des profits, l’essentiel de ceux-ci iraient à la Communauté de Commune de Mimizan et non à Mézos.

Cette seconde photographie prise depuis Blazion montre la hauteur qu'auraient ces éoliennes au regard de la hauteur de notre château d'eau.

bottom of page